OMSI 2

Ce simulateur de bus est doté d'un grand potentiel : les mods de qualité sont nombreux, que ce soit au niveau des maps, des véhicules ou des mods graphiques !

website creation software

Description du jeu

Au suivant ! Ayez une nouvelle expérience de simulation de bus avec OMSI 2 et découvrez Spandau en conduisant un bus. OMSI 2 est le successeur du célèbre jeu récompensé "OMSI - The Bus Simulator". OMSI 2 offre non seulement les bus et les lignes que l'on connaît dans OMSI, mais aussi beaucoup de nouveautés. Sur OMSI 2, vous pourrez conduire le premier bus articulé de l'histoire d'OMSI, le MAN NG272. Explorer la nouvelle ligne 5 sur 12km depuis la station de métro de Ruhleben à la clinique de Spandau. Grâce au nouveau système chronologique, vous pourrez non seulement circuler dans Spandau en 1986, mais aussi revivre les changements de la ville entre 1986 et 1994.

Appréciez le charme des années 80 et 90, et découvrez comment la période après la chute du mur de Berlin était. Et tout ça au volant d'un bus articulé, ou à double étage.

NOUVEAUTES :

- Le bus articulé MAN NG272 avec une modélisation exacte de l'articulation ainsi qu'une correspondance parfaite des sons et des systèmes (protection contre la surarticulation)

- Le MAN NL202 lui aussi retravaillé avec l'ajout des modèles connus SD200 et SD202 (plus d'années de production, ouverture d'urgence des portes, affichage de la destination, changement des sons selon le numéro du véhicule)

- La ligne 5 de Spandau de la station de métro de Ruhleben à la clinique psychiatrique de Spandau, sur une distance de 12 km, de nouveaux bâtiments, des horaires avec une fréquence de 5 minutes, des terminus variés et des services diversifiés

- Reproduction des horaires et des trajets d'origine pour les lignes 5 et 92

- Le nouveau système chronologique : Revivez le changement de la ville de Spandau entre 1986 et 1994 ! OMSI 2 reproduit maintenant les années excitantes après la réunification allemande et toutes les innovations et extensions de certaines lignes (la 137 jusqu'à Falkensee) qui l'ont accompagnée. Cette fonction permet aussi des modifications provisoires des routes et des lignes dûes aux travaux et aux lignes temporaires

- Trafic AI avancé et amélioré (meilleure synchronisation de la trajectoire sur les routes et les rails)

- Système de casse incluant divers dysfonctionnements qui prennent du temps à réparer

- OMSI 2 offre un système de coordonnées géographiques réelles qui permet l'importation d'une DEM (Digital Elevation Model) grâce à un fichier DLL que vous pouvez vous-même programmer

- Un relief réaliste sur la map Spandau

- Nouvelles fonctions de script comme les systèmes avec écran, et un accès avancé aux variables du système

- Nouvelles foncitons pour l'éditeur : importation automatique des images satellite, adaptation du terrain à la trajectoire de la route, algorithme de connection des splines amélioré, rotation des objets autour de tous les axes possibles. Les intersections peuvent être facilement adaptés aux profils verticaux individuels

- Chargement des maps optimisé qui permet au jeu de supporter de très grandes maps


- Les versions classiques des bus à double étage MAN SD200 et SD202 sont incluses

- Trafic réaliste et intelligent, paysage détaillé

- Effets de météo et de saison réaliste et personnalisables

- Effets de jour/nuit réalistes

- Beaucoup d'animations et d'objets animés

- IBIS (integrated on-board information system) intégralement fonctionnel

- Quatre vues différentes : conducteur, passager, vue extérieure ou mode libre

- Script des moteurs pour influencer le traitement détaillé des caractéristiques d'un bus

- Editeur de maps simple à utiliser

- Créez vos propres véhicules

- Compatible avec TrackIR 5

Screenshots

Mon avis

Les plus

  1. UN JEU REALISTE - Les graphismes, particuliers certes, permettent un réalisme bien propre à OMSI 2, ce qui fait que ce jeu est unique !
  2. LA DIVERSITE DES MODS - Le fait que le modding soit "simple" a permis à une vaste communauté de concocter un très large panel de mods, que ce soit des bus, des cars, des maps, il y en a toujours plus et c'est ce qui fait la grandeur d'OMSI !
  3. L'ARBORESCENCE DES FICHIERS - Si la prise en main est un peu difficile au départ, on s'en sort assez rapidement : l'arborescence des dossiers du jeu, qui sépare les maps, les cars et même les tickets et les monnaies est logique une fois prise en main.

Les moins

  1. OPTIMISATION...  quelque peu discutable. Un bon réglage des paramètres permet au mieux de tourner à 45FPS, ce qui n'est pas désagréable, mais au départ on se retrouve avec les bus qui sautent... 
  2. INTERFACE LAIDE - Quand on ouvre le jeu, on tombe sur un menu orange et moche qui ne donne pas du tout envie de jouer au jeu, sans parler de la tête du chauffeur de base qui fait un gros plan sur son nez. A revoir.
  3. PRISE EN MAIN DIFFICILE - Les commandes ne sont pas communes, et les tutoriels de base du jeu en allemand ne nous apprennent rien du tout. Il faut faire un tour sur YouTube pour comprendre...

Bilan

Je recommande... pour les joueurs patients. Avoir une config énorme ne sert à rien, il faut optimiser ses paramètres et aller voir des tutos sur Internet. 

Acheter le jeu

© 2018 - 2019 Le Trainzeur du 42 - Tous droits réservés